Enterrement de vie de jeune garçon

Comment enterrer sa vie de jeune fille ?

À l’origine, l’enterrement de la vie de jeune fille avait pour but de prendre congé de sa vie de célibataire et de profiter pleinement de sa dernière soirée de « liberté ».

Aujourd’hui, l’enterrement de vie de jeune fille est l’occasion de s’amuser ensemble en toute décontraction. Quel plaisir de faire défiler les années passées et de prendre du bon temps avec ses amies de longue date.

Mais quel style adopter : simple ou extravagant ? Voici quelques conseils pour passer votre dernière journée de liberté au milieu de vos copines en savourant chaque instant.

Le week-end voyage

Visitez votre ville préférée une dernière fois sans votre futur mari, uniquement avec vos meilleures amies. Sans doute y avez-vous passé de merveilleux moments avec elles ? Ravivez vos souvenirs communs autour d’un somptueux dîner et d’un verre de vin.

Le week-end aventure

Que diriez-vous d’un saut en parachute ? Et pour vous remettre de vos émotions, d’une bonne nuit dans un hôtel wellness avec massage, dîner gastronomique et cocktails délicieux ?

Une grande fête

Enfilez votre plus belle robe de soirée et louez pour vous et vos amies une limousine allongée avec champagne, caviar et tout ce qui va avec. Arrêtez-vous devant le club le plus en vue de la ville et descendez de la limousine avec élégance. Puis faites la fête jusqu’au bout de la nuit, pourquoi pas avec un stripteaseur au beau milieu de la soirée ?

En toute simplicité

Invitez vos meilleures copines à la maison et préparez-leur un bon repas ou bien commandez un service traiteur. Regardez des photos souvenirs ou un vieux film comme « Le père de la mariée » avec Liz Taylor et Spencer Tracy et rêvez à votre journée de mariage.

Toutefois, il n’est pas obligatoire de fêter l’enterrement de vie de jeune fille et l’enterrement de vie de garçon séparément. Les futurs jeunes mariés peuvent également organiser une grande fête commune.